01. Ergonomie

Les français passent en moyenne 38 heures par semaines au travail. Il est donc indispensable d’optimiser le confort des salariés.

Depuis quelques années, les entreprises font de plus en plus appel à un ergonome pour améliorer les conditions de travail en optimisant la sécurité des salariés tout en réduisant les risques. Tout ceci dans le but de préserver la santé des collaborateurs.

L’action de l’ergonome s’organise autour d’une démarche structurée et adaptée aux contextes d’interventions. Il procède à une analyse globale de l’environnement de travail qui sera la base du diagnostic.

Diagnostic

02. Aménagement

L’aménagement des espaces est un levier de développement de compétitivité et d’attractivité de l’entreprise. Il est dans l’intérêt de l’entreprise de veiller à maintenir sinon améliorer la motivation et la performance de es employés.

En plus de s’attaquer à de problèmes organisationnels présents dans le milieu de travail, l’employeur doit penser l’aménagement de l’espace de travail qui est un élément clé de l’épanouissement des collaborateurs.

Aujourd’hui, le but est de concevoir un espace de travail adapté aux besoins des salariés avec une approche collaborative.

Mission Archi

03. Qualité de vie au Travail

Depuis la vague de suicide de salariés en 2007, la qualité de vie au travail n’est plus un sujet anecdotique pour les dirigeants. A travers la proposition de valeur, le souhait est de mettre en place une stratégie efficace d’amélioration de la performance des salariés.

Au-delà du cliché du babyfoot, de nombreuses solutions peuvent être déployées. L’objectif ayant de développer la qualité de vie au travail par l’intervention de partenaires bien-être et santé : ostéopathes, naturopathes, reflexologues…

Mission Zen

Nos Bénéfices

Un milieu de travail bien aménagé procure un cadre agréable et harmonieux aux travailleurs. Ce type d’aménagement doit être conçu pour respecter les règles de confort.

Productivité

Limite l’absentéisme.

Intégration

Facilite la socialisation et l’intégration des nouveaux entrants

En Equipe

Atténue les liens hiérarchiques et améliore le travail en équipe.

Réductions des risques

Permet de diminuer les risques psychosociaux.

Motivation

Augmente la motivation au travail.